Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Matériel > Geek > L’Iphone 3Gs en test

L’Iphone 3Gs en test

vendredi 24 juillet 2009, par Andre

Ceux qui lisent mon site le savent, j’ai dans la chance de part mon métier de pouvoir tester du matériel High Tech. Cet été j’ai fait acquisition pour le compte de mon taff, entre autre, du Sony reader et du fameux Iphone 3Gs. Vous savez celui qui sait faire du copier/coller.
J’avais déjà mon avis sur la question mais là je suis convaincu d’attendre les futurs HTC sous Androïd....

Déballage de l’Iphone 3Gs

C’est vrai la boîte est jolie mais déjà celle du HTC Diamond est nettement plus originale.
L’Iphone en main, on sent bien le design très soigné d’Apple.
A l’allumage, pas de surprise c’est bien la pub qu’on voit partout à la télé.

Par contre 559 € et pas une malheureuse housse pour protéger le bijou !!! C’est un comble ! Mon téléphone est souvent glissé dans la poche arrière de mon jeans, pas génial... Mais j’vais pas changer mes habitude pour Apple. Chez HTC pas surprise, les housses de protections sont même renforcées !

Et pourquoi ce n’est pas un casque intra-auriculaire qui est fourni ? (Pfff...)

L’interface de l’Iphone 3Gs

Bon là, j’avoue c’est royal, fluide intuitif, la détection Wifi et la connexion sans souci, La boussole sympa, surtout pour caler notre futur satellite mobile.... L’appareil photo répond bien, c’est cool...

Par contre il n’est pas possible de modifier l’emplacement des icônes ?

Enregistrement de L’Iphone 3Gs

Alors là ça se complique, il faut OBLIGATOIREMENT saisir ses coordonnées bancaires pour accéder à l’Apple Store même si on ne veut que du gratuit.
Alors là avec moi ça le fait pas, j’aime pas qu’on m’oblige à quoi que ce soit !!!

Bluetooth et IPhone 3Gs

Déjà faut chercher où est cachée la fonction bluetooth dans l’Iphone.
Désolé mais j’suis habitué à HTC où tout est rapidement sous la main avec le Touch Flo 3D.
Là ça coince, impossible de connecter et encore moins de synchroniser avec mon PC sous Vista, j’essaye même pas sous Seven. Je fonce sur les forums et là, ô surprise.... Le bluetooth ne sert qu’à connecter des casques et oreillettes....

Pfff ! J’en dirai pas plus... J’ai bien trouvé des solutions mais commencer à bidouiller un téléphone à peine sorti de sa boîte... En plus ce n’est pas le mien, sinon il y aurait eu droit !

Synchronisation Ipnone 3Gs avec Outlook et musique

Une fois qu’on téléchargé les 84 Mo de l’Apple Store et branché le câble (grrr !!!) on y arrive. On ne rentre pas trop dans le détail de la synchronisation dommage, j’aime bien savoir ce qui se passe... Oui je sais, je suis pénible. Ca se synchronise me reste juste à vérifier.
" ....Mais bon y parait qu’ils sont bons...."

Pour la musique je tâtonne un peu, pas beaucoup mais pas sûr qu’un novice récupère facilement la musique présente sur son ordi.

Encore une fois, je préfère la présentation des contacts de l’interface TouchFlo de HTC plus conviviale.

Conclusion rapide

L’Iphone 3Gs est sympa c’est vrai je le reconnais, mais je ne suis pas sûr que dans le cadre d’une utilisation avancée il soit vraiment l’outil idéal.
Pour frimer devant les autres, c’est sûr ça marche mais pour le reste...
le fameux copier/coller tant annoncé dans la dernière campagne de pub. La fonction est bien pensée mais il ya déjà bien longtemps que les autres marques rendaient cette fonction possible, sur un "vieux" Nokia 6680 ou 6630 il y avait même une touche dédiée.
Bon maintenant faut que je me penche sur un support de cours à présenter pour faire des démos de ce fameux téléphone. Je vais donc le garder un peu, le temps de bien tout saisir mais ensuite je retrouve mon HTC Diamond et j’attends avec impatience l’arrivé du HTC Hero pour tester Android et encore une fois ne pas faire comme tout le monde... Trop fermé pour moi cet Iphone 3Gs....

Messages