Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Internet et Web 2.0 > Google > Google Chrome propose la version Bêta 2

Google Chrome propose la version Bêta 2

jeudi 19 mars 2009, par Andre

Chrome est le navigateur de Google. Il était proposé au téléchargement en septembre 2008, la version 1 finale était prête en décembre de la même année. 3 mois plus tard Google Chrome Version 2 est disponible en version Bêta pour le grand public.

Sur son blog ouvert le 17 mars, l’équipe de Chrome indique qu’elle réactivait le « canal grand public » pour les bêtas de la version 2 du logiciel.

Elle propose ainsi aujourd’hui aux internautes de télécharger et installer aujourd’hui la version 2.0.169.1 de Chrome - déjà proposée aux développeurs - toujours pour Windows uniquement et en plusieurs langues, dont le français.

Au chapitre des nouveautés

Les utilisateurs qui utilisaient la version stable actuelle (la 1.0.154.48) verront la version bêta la remplacer, s’ils l’installent.
- Une navigation, selon Google, environ deux fois plus rapide au benchmark Sunspider (Javascript) que la première bêta publiée.
- Un mode de détachement d’onglets un peu à la façon de Windows Seven, vous glissez l’onglet en haut de l’écran vers la zone d’ancrage qui apparait et votre page s’y cramponne en adaptant ses dimensions.
- le zoom,
- le remplissage automatique de champs de saisie.

2Une petite vidéo pour mieux comprendre2

- une fenêtre de navigation privée pour surfer incognito...
Cette bêta affiche par ailleurs un score de 100/100 au test Acid3 (compatibilité avec les standards du W3C), comme Safari 4 d’Apple et le futur Opera 10.

La concurrence

- Mozilla vient de rendre publique la bêta 3 de Firefox 3.1 (futur 3.5)
- Opera, la version turbo de la v10 alpha.
- Quant à la version définitive d’ Internet Explorer 8 est elle attendue pour vendredi 20 mars. La bêta fonctionne déjà très bien.


Voir en ligne : Télécharger Chrome 2 Bêta