Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Internet et Web 2.0 > Google > Google Lalitude

Google Lalitude

vendredi 13 février 2009, par Andre

Google Latitude

Google Latitude est l’extension de Google Maps pour mobile, qui peut transformer votre téléphone portable en véritable GPS. Il suffit pour cela de télécharger gratuitement l’application sur son mobile.
Rendez-vous sur Google Latitude, entrez votre numéro de portable par sms et vous recevrez par SMS un lien vous permettant de télécharger la version correspondant à votre portable.

Le fonctionnement de Google Latitude

L’application commencera par vous localiser en gros en utilisant le réseua GSM, pour une localisation plus précise, vous devrez aller dans le menu option et activer le GPS (si votre téléphone en posssède un...)

Une fois connecté au service, on peut inviter ses contacts à utiliser également Latitude. S’ils acceptent, ils pourront être localisés sur une carte, avec une précision redoutable (à la rue près).

"Pratique" pour savoir si ses enfants sont vraiment à l’école, son mari vraiment au travail ou ses employés en déjeuner d’affaires !

Google Latitude est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Il sera aussi intégré par défaut dans la prochaine version de Google Maps et dans les téléphones Google (Android).

Possibilité de se cacher

Pour rassurer son monde, Google précise qu’on peut, à tout moment, contrôler l’outil en se rendant momentanément invisible. Evidemment, cela pourra toujours paraître louche à vos proches, si vous "disparaissez" de Latitude une heure… Autre possibilité : être plus ou moins précis sur l’adresse que l’on partage avec ses contacts. On peut ainsi accepter de rendre publique l’adresse complète ou seulement la ville. Le moteur de recherche explique enfin qu’il n’enregistre que la dernière localisation sur ses serveurs. Aucune donnée ne peut ensuite être conservée.

- Source MetroFrance


Voir en ligne : - Découvrez Google Latitude