Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Matériel > Iphone Killer

Iphone Killer

mardi 8 juillet 2008, par Andre

Pour tous ceux qui n’ont pas encore l’Iphone dans leur poche voici un super article de Cnet France : les 10 raisons de détester l’iPhone 3G.

Jusqu’à aujourd’hui, même s’ils étaient pratiques et possédaient un joli design, les téléphones tactiles ne pouvaient rivaliser en terme d’ergonomie et de fluidité avec la référence, l’Iphone. Mais la riposte est prête, à l’image de ces modèles qui devraient vous ravir que les vacances soient finies pour enfin les posséder.

Les Iphones Killers

Les constructeurs ont bien compris que l’Iphone même s’il est critiquable a influencé les utilisateurs en mal de high tech.
Chaque marque propose ainsi son alternative tactile avec des écrans de plus en plus grands et y ajoute les fonctionnalités qui manquent.

2Samsung Player Addict2

Samsung a annoncé la sortie de son énième iPhone Killer, le Player Addict i900 Omnia, un smartphone qui pourrait bien devenir le challenger numéro 1 de l’iPhone 3G.

Samsung reprend judicieusement ce qui fait ou ce qui fera le succès de l’iPhone. Un grand écran tactile de 3,2 pouces, une épaisseur de 12,5 mm, un accéléromètre, la connexion HSDPA (3G+), le Wi-Fi, un GPS intégré et une capacité de stockage de 8 ou 16 Go, c’est quasiment du copier/coller !

Mais la grande force du Player Addict repose sur l’ajout de fonctionnalités absentes de l’iPhone :
- un APN autofocus de 5 mégapixels avec détection des visages, mode panorama, mode vidéo et la capacité de lire les DivX sur son écran QVGA (240 x 400 pixels) ou sur la télévision grâce à sa sortie TV.
- une batterie amovible de 1500 mAh (autonomie supérieure à celle de l’iPhone).
- une capacité de stockage de 8 ou 16 Go, intègrant un slot microSD HC (jusqu’à 16 Go) vous permettant d’étendre sa capacité à 32 Go !
- la possibilité d’envoyer desMMS,
- la possibilité de connecter un casque sans fil grâce au Bluetooth A2DP
- un tuner FM RDS intégré
Afin de rendre son interface aussi conviviale et simple à utiliser, Samsung a rajouté une surcouche logicielle appelée TouchWiz afin de palier aux déficiences du vieillot Windows Mobile 6.0.
Cette interface basée sur des Widgets façon Windows Vista que l’on peut glisser et déposer sur l’écran d’accueil permet de créer son propre bureau personnalisé.

La marque coréenne a fait savoir par communiqué de presse que son Player Addict, sera disponible en septembre dans l’hexagone.

- Le Player Addict sur le site de Samsung

2HTC est sur le coup.2

Depuis longtemps HTC propose des téléphones tactiles grâce à la surcouche TouchFlo mais si leur design et leur ergonomie sont réussis, leur réactivité manque un peu de piquant.

Les modèles tactiles proposés :
- Le HTC Touch
- Le HTC Touch Dual
- Le HTC Touch Cruise
- Le HTC Touch Diamond
- HTC Touch Pro (pas encore disponible en France)

2Nvidia2

S’il y a bien un constructeur que l’on attendait pas dans ce domaine, c’est bien Nvidia, le spécialiste des cartes graphiques 3D.

Lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, Nvidia a dévoilé une puce baptisée APX 2500.

Ce processeur intègre au sein d’une même puce de quoi transformer un téléphone mobile en un appareil multifonction de qualité.

- capable de gérer un APN jusqu’à 12 mégapixels
- lecture de film HD
- consommation très faible, autonomie de 10h en lecture HD !

Pour en savoir plus :
- Nvidia fait ses premiers pas dans la téléphonie
- Une vidéo de démo sur Mobinaute

3Téléphone Nvidia3

Pourtant malgré tous leurs efforts les constructeurs sont obligés de rajouter des surcouches logicielles, afin de rivaliser avec l’interface Mac OS X de l’Iphone qui reste véritable expérience ludique.
Encore une fois la riposte est en route et cette fois-ci elle viendra de Microsoft avec son système d’exploitation Windows Mobile 7.

Windows Mobile 7

Alors que la version 6.1 commence à peine à être installée sur les smartphones du moment Microsoft a dévoilé son nouveau système d’exploitation orienté téléphones tactiles.

Au programme :
- La gestion des mouvements et des secousses
- Changement de philosophie pour l’interface
- Des effets visuels pour renforcer l’utilisation naturelle
- Internet Explorer et Office Mobile feront peau neuve

Le seul problème c’est que Windows Mobile 7 ne sera disponible que fin 2009 !

- En savoir plus sur grâce à PcImpact
- sur un blog de Microsoft (en)

Et Google dans tout ça ?

Depuis 3 ans qu’on nous promet un Google Phone, mais aujourd’hui nous savons que le Géant de Redmond ne proposera qu’un système d’explpitation : Androïd.
Android est un système d’exploitation open source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une start-up rachetée par Google.
Peu d’images de téléphones équipés sont disponibles.
- en attendant le site Goole-phone
- Le projet Androïd

- Pour aller plus loin

Encore une fois si vous souhaitez rivaliser avec un possesseur d’un Iphone il est urgent d’attendre....

Messages