Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Logiciels > Tweeter vos captures d’écran

Tweeter vos captures d’écran

mercredi 17 février 2010, par Andre

Pour compléter votre logithèque un petit logiciel de capture d’écran est vite indispensable surtout lorsque que vous êtes amené à réaliser de la documentation.

Certains vous diront : ’la touche "IMPR écran" suffit amplement’, ceux qui ont Vista ou Windows 7 pourront utiliser l’outil de capture intégrer (voir article déjà traité, mais l’idée est de vous faire gagner en productivité.

PNG - 397.9 ko
essai de screenpresso

Screenpresso permet de faire des captures d’écran entier, de zones, de fenêtre avec défilement etc..., la version gratuite ne permet pas de faire de vidéo (c’est pour le moment la seule différence avec la version Pro qui n’est pas disponible). Comme tous les autres me direz-vous.

PNG - 95.9 ko
capture capturée

Là où Screenpresso fait les choses bien, c’est dans son module de traitement intégré. Cet outil est très pratique (avec un ruban, n’en déplaise à certains !), il permet de re-dimensionner ses captures, de leur adjoindre une bordure et même des effets de réflexion, des flèches, des annotations très stylées, etc.... histoire de faire Web2.
Gadget ? Microsoft intègre aussi ce genre d’effet et même aux vidéos dans la version 2010 de son pack Office !

Screenpresso est aussi capable de faire un traitement par lot de vos captures stockées de façon temporaire dans votre historique.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez tweeter directement vos captures sans quitter le logiciel, Screenpresso stockera vos images sur votre compte Twitpic comme dans cet exemple.

Que dire de plus, il est gratuit, en français Screenpresso ne nécessite pas des droit d’administrateur pour fonctionner.

Il devrait certainement s’étoffer prochainement, par exemple il ne permet de tweeter que les captures réalisées et pas les images stockées dans le même dossier. Entre autre chose...

- Pour télécharger Screenpresso

Merci à @mdrechsler pour cette découverte.

Messages